Événement

Une délégation du Conseil consultatif politique chinois reçue au Conseil de la nation

Une délégation de la Commission des affaires religieuses et ethniques du Conseil consultatif politique du peuple chinois a été reçue, samedi à Alger, par le vice-président du Conseil de la nation, M. Mohamed Réda Oussahla, indique un communiqué de Conseil.

« Sur mandat de M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, M. Mohamed Réda Oussahla, vice-président du Conseil de la nation, accompagné de M. Mohamed Amroune, président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté nationale à l’étranger, a reçu, ce samedi, une délégation de la Commission des affaires religieuses et ethniques du Conseil consultatif politique du peuple chinois, conduite par M. Zhang Yijiong », précise la même source.

La rencontre a constitué une occasion d’échanger sur la pratique religieuse dans les deux pays amis qui se fait dans un esprit de respect, de liberté et de coexistence.

Elle a également permis de « réaffirmer l’attachement aux relations historiques et stratégiques unissant l’Algérie et la Chine, qui se consolident aujourd’hui grâce à la volonté politique partagée des deux Chefs d’Etat, M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République et son homologue chinois, M. Xi Jinping ».

M. Oussahla a salué les relations  »exemplaires » entre l’Algérie et la Chine, encadrées par « un partenariat stratégique fructueux, marqué par une large convergence sur les questions internationales, notamment les causes justes, en premier lieu les questions palestinienne et sahraouie ».

Il a également évoqué les constantes de l’identité nationale (l’islam, l’arabité et l’amazighité) consacrées par la Constitution 2020 comme des « sources de diversité constituant l’unité de la nation algérienne », ajoute le communiqué.

De son côté, M. Zhang Yijiong s’est félicité de la qualité des relations historiques « profondes et distinguées » entre la Chine et l’Algérie, « bâties sur la confiance, le partenariat et le soutien mutuel depuis 67 ans ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer