Toute solution en dehors du cadre de l’établissement d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 est une perte de temps

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, jeudi à Alger, que ce qui se passe en Palestine, pays frère, et à Ghaza, en particulier, est « un massacre et un génocide », soulignant que toute solution en dehors du cadre de l’établissement d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 est « une perte de temps ».
Intervenant lors de la première séance après avoir présidé la cérémonie d’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, le président de la République a réaffirmé la position « constante » de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, soulignant que « ce qui se passe en Cisjordanie et à Ghaza, en particulier, est un vrai massacre et un génocide ».
Suite à l’intervention du président tunisien, M. Kaïs Saïed, lors de cette séance, le président de la République a indiqué qu' »il existe un consensus entre tous les présidents africains sur le fait que la solution au Moyen-Orient doit passer par l’établissement de l’Etat de Palestine sur les frontières de 1967 et que toute autre option est une perte de temps ».