National

TIPASA : 462 logements attribués aux bénéficiaires

Une cérémonie d’attribution de décisions d’octroi de logements est organisée, ce jeudi au niveau de la salle de conférences du siège de la wilaya de Tipasa, dans le cadre des festivités de célébration du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération nationale.En effet, 462 logements, toutes formules confondues, ont été attribués, lors de cet événement présidé par la secrétaire générale de la wilaya, Karima Masnouaâ, en présence des autorités locales civiles et militaires, des parlementaires de la wilaya ainsi que les présidents d’APC des communes concernées par la distribution.

Plus de 36.230 logements distribués ces cinq dernières années

Dans son allocution de bienvenue, la secrétaire générale de la wilaya annonce l’attribution de 462 logements, à savoir 230 logements publics locatifs (social) et 232 logements publics aidés (LPA). Sur la totalité des logements publics locatifs attribués, 140 unités sont localisées à Cherchell et 90 autres à Sidi Ghilès. Pour ce qui du programme LPA, 100 logements ont été distribués dans la commune du chef-lieu de la wilaya et 132 autres dans la commune de Hadjout.« Durant ces cinq dernières années, plus de 36.230 logements toutes formules confondues ont été distribués dans la wilaya de Tipasa. Grâce à la concrétisation de ces programmes d’envergure, le taux d’occupation des logements a été ramené à 4 actuellement. Dès réalisations qui reflètent l’engagement constant des pouvoirs publics afin d’améliorer le cadre de vie du citoyen », assure Karima Masnouaâ lors de son allocution inaugurale. Cette dernière  souligne qu’en plus  des logements construits, des projets d’amélioration urbaine, de réalisation d’équipements publics à l’instar des établissements scolaires, des structures de santé et autres commodités nécessaires à l’accompagnement des bénéficiaires de logements ont été réalisés.

Plus de 12.250 logements sont en construction

« Rien que dans le cadre du programme en cours, plus de 12.250 logements, toutes formules confondues, sont en construction. Ils seront progressivement attribués », promet la secrétaire générale de la wilaya de Tipasa. Par ailleurs, la cérémonie de ce jeudi a été marquée par une ambiance festive au cours de laquelle les heureux bénéficiaires ont exprimé leur liesse ainsi que leurremerciements aux autorités.« Je suis très heureux d’avoir enfin mon propre toit. C’est un rêve qui devient grâce à Dieu et aux autorités une réalité. J’adresse mes félicitations à tous les bénéficiaires et je dis à ceux qui attendent leur tour qu’il faut garder espoir, comme moi je l’ai fait », confie Rachid de Sifi Ghilès qui a bénéficié d’un logement public locatif dans sa commune. Hamza de Hadjout et lui aussi aux anges. Il vient de recevoir la décision d’attribution d’un logement public aidé. « Les logements ont été réalisés rapidement. Je n’imaginais pas qu’ils allaient nous les attribuer cette année à l’occasion de la célébration du 1er Novembre. Je suis très heureux », s’enthousiasme-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page