La 11ème session des consultations politiques algéro-française s’est tenue mardi à Alger, sous la coprésidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, et de la Secrétaire générale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Mme Anne-Marie Descotes, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette session, qui s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, « a permis de procéder à une évaluation globale de l’état des relations au plan politique et de la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines, y compris en matière économique et de circulation des personnes », précise le communiqué.
« Les questions internationales et régionales d’intérêt commun ont également été au menu des discussions entre les deux hauts responsables, notamment, la situation au Sahel, au Mali et au Proche-Orient, principalement, la situation en Palestine et la crise humanitaire à Gaza, ainsi que la question du Sahara Occidental », ajoute la même source.