
La 23ème édition du Salon national de l’artisanat saharien a été lancée jeudi soir à Tamanrasset avec la participation de plus de 70 exposants représentant 25 wilayas. Inaugurée par les autorités locales, cette manifestation qui se tient à la maison de l’artisanat, regroupe une large diversité de métiers artisanaux, notamment la bijouterie, la poterie, le tissage, la maroquinerie, l’habit traditionnel, la tapisserie, les objets décoratifs et œuvres artistiques.
Des rencontres sur la marque et la qualité dans le secteur de l’artisanat ainsi que sur les procédures douanières et bancaires au profit des artisans qui prennent part à des salons internationaux sont au programme des activités de cette nouvelle édition du salon qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre courant, a fait savoir le directeur de la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM), Mohamed Manssouri.
L’organisation de ce salon coïncide avec les vacances d’hiver, afin de permettre aux habitants de la région de visiter les différents stands de cette exposition, considérée comme une importante manifestation pour accompagner les artisans dans la commercialisation de leurs produits, a-t-il été souligné.
De son côté, Ahmed Hamdaoui, propriétaire d’une agence de tourisme et de voyages, a indiqué que cette manifestation constitue une opportunité pour les touristes visitant Tamanrasset durant cette période de l’année de découvrir et d’acquérir divers objets d’art et produits artisanaux exposés, ce qui contribue à la promotion de l’activité touristique dans la région.
Plusieurs visiteurs qui ont afflué vers les différents stands du salon dès son ouverture ont salué la bonne organisation de cette manifestation, ainsi que la richesse des produits exposés, reflétant le savoir-faire des artisans de la région de Tamanrasset et mettant en valeur les produits locaux.




