Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a mis en avant, dimanche, le rôle des travailleurs et des syndicats qui les représentent dans la promotion du dialogue national, auquel a appelé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que dans le renforcement du front intérieur.
Dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, ainsi qu’à la délégation l’accompagnant, M. Takdjout a précisé que cette rencontre, « qui a porté sur tout ce qui a trait au monde du travail », a été l’occasion de « mettre en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national ».
Takdjout a mis en exergue le rôle joué par les organisations syndicales et les travailleurs dans « la défense de l’Algérie et le renforcement du front intérieur ».
La rencontre a également porté sur « différents dossiers liés aux préoccupations soulevées dans le secteur de la fonction publique », ainsi que sur « les aspects liés à la lutte contre le chômage », a ajouté le Secrétaire général de l’UGTA.
La rencontre a aussi permis de « passer en revue les mesures à même de permettre aux jeunes d’accéder à des emplois ou de créer des micro-entreprises ou des start-up », a-t-il poursuivi.
Takdjout a en outre indiqué avoir fait part, avec la délégation l’accompagnant, d' »observations franches concernant toutes ces questions », soulignant que l’UGTA « partage avec le président de la République le même intérêt pour le monde du travail ».
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said.