Sondage APS du meilleur sportif-2023: « Fier de ma consécration et j’ambitionne un succès aux JO de Paris »
L’athlète algérien Slimane Moula a fait part de sa « fierté et de son bonheur » après son sacre du titre du meilleur sportif algérien de l’année 2023 chez les messieurs, lors de la remise des prix aux lauréats du sondage APS « Brahim Dahmani » organisé jeudi soir au Centre international de Conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.
« Dieu merci pour ce sacre obtenu au prix des efforts réalisés lors de la saison 2023. Je suis très fier de ce sacre, surtout que la lutte était serrée en présence de nombreux noms qui se sont illustrés cette saison à l’instar de mon camarade Sedjati, du judoka Driss Messaoud. Je tiens à remercier l’APS qui a rétabli ce sondage, absent depuis 2019. Ce sondage est une preuve de l’intérêt que porte l’agence au sport, et sa volonté d’encouragement, je remercie également tous les organes de presse qui ont voté pour moi » a déclaré Moula à l’APS.
Le champion du demi-fond a estimé que ce sacre sera, en quelque sorte, une pression positive pour la nouvelle saison, durant laquelle il doit se surpasser pour réaliser de meilleurs résultats. « Je reconnais que ce sacre sera pour moi, la prochaine saison sportive, une pression positive, car j’ambitionne de prouver mon titre de meilleur athlète, malgré que la concurrence sera très rude. Sincèrement, ce sondage sera un véritable stimulant pour les sportifs afin de continuer à travailler et s’illustrer, sur le plan national et international » a t-il ajouté.
L’enfant de Tizi-Ouzou a décroché durant la saison sportive 2023, plusieurs titres dont deux médailles d’or aux jeux sportifs arabes d’Alger au 800m et 4×400 m, ainsi que la course 800 m de Doha comptant pour la Ligue de diamant, tout en se classant sixième en finale du Mondial-2023 à Budapest.
Il a également abordé le chapitre de sa préparation pour la saison 2024, en affirmant que les Jeux Olympiques-2024 de Paris, constituent son principal objectif en ambitionnant de monter sur le podium.
« Je poursuis actuellement ma préparation pour la saison 2024. J’ai programmé plusieurs stages à l’étranger, ainsi que ma participation à de nombreux meetings dont ceux de Paris et Monaco. Je travaille durement pour honorer les couleurs nationales aux joutes olympiques de Paris. Mon objectif principal consiste à monter sur le podium du 800 m avec mon camarade Sedjati. Nous tâcherons d’effacer notre échec du dernier Mondial », a conclu Slimane Moula.
Ce sondage porte, depuis 1987, le nom du défunt « Brahim Dahmani », journaliste de l’APS disparu au cours de la même année. Il avait occupé plusieurs postes, en débutant par la rédaction sportive, passant par le service culturel avant d’occuper le poste de correspondant à Harari, au Zimbabwe.