Signature d’une convention entre le ministère de l’Enseignement supérieur et l’ONSC
Présidant la cérémonie de signature, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a déclaré que cette convention s’inscrivait dans le cadre de la politique du secteur visant à faire de l’Université « une locomotive du développement économique et social ».
Le ministère s’engage en vertu de cette convention à associer la société civile dans les commissions et les conseils sectoriels, ainsi que dans l’élaboration des lois et réglementations liées au secteur concernant la société civile, a-t-il dit.
Le ministère se chargera également de préparer des programmes de formation pour la société civile afin de l’associer dans les projets lancés par le secteur dans le domaine de l’entrepreneuriat social et des startups.
De son côté, le président de l’ONSC, Noureddine Benbraham a salué cette initiative qui renforcera le rôle de l’Observatoire en tant qu’instance consultative qui, a-t-il dit, « s’engage à participer activement dans l’élaboration des politiques et des programmes de formation dédiés à la société civile ».