Une convention-cadre de coopération a été signée jeudi à Alger, entre la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (HATPLC) et l’Ecole nationale d’Administration (ENA) « Moulay-Ahmed-Medeghri », a indiqué un communiqué de ladite autorité.
« Dans le cadre du renforcement de la coordination institutionnelle et de la coopération bilatérale en matière de prévention et de lutte contre la corruption, il a été procédé, jeudi, à la signature d’une convention-cadre de coopération entre l’HATPLC, représentée par sa présidente, Mme Salima Mousserati et l’ENA +Moulay-Ahmed-Medeghri+, représentée par son Directeur général (DG), M. Abdelmalik Mezhouda, et ce au siège de ladite Ecole.
Ladite convention a, pour objet, « de mettre en place un cadre régissant les mécanismes et les règles de coopération bilatérale, qui reposent sur des programmes conjoints entre les deux parties et des plans d’action annuels dans les domaines de la formation et de la recherche, en vue de promouvoir les mesures et les mécanismes de renforcement de la transparence, de la prévention et de la lutte contre la corruption dans l’Administration publique, tel stipulé dans la législation et le règlement en vigueur ».
La convention-cadre tend également à « introduire des concepts et des mécanismes de lutte et de prévention de la corruption dans les programmes d’enseignement au profit des étudiants de l’ENA », a conclu le communiqué.