Événement

SÉISME EN TURQUIE ET SYRIE : Plus de 1.500 morts, une deuxième secousse puissante

Plus de 1.500 personnes  ont été tuées dans le sud de la Turquie et en Syrie voisine par un puissant  séisme de magnitude 7.8, suivi quelques heures plus tard par une très forte  réplique de magnitude de 7.5, des secousses enregistrées jusqu’au Groenland.  Ce bilan, très provisoire, devrait s’alourdir, un très grand nombre de  personnes restant piégées sous les décombres. La neige, qui tombe en abondance et la baisse des températures, attendue en soirée et demain, va rendre encore plus difficile la situation des personnes se retrouvant sans abri, ainsi que le travail des secours.  La première secousse est survenue à 4H17 locales (1H17 GMT), dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras (sud-est), à 60 km  environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne. Des dizaines de répliques ont suivi, avant un nouveau séisme de magnitude  7.5, à 10H24 GMT, toujours dans le sud-est de la Turquie, à 4 km au sud-est de  la ville d’Ekinozu

Le bilan provisoire passe à 912 morts en Turquie

Le bilan du violent séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie lundi est passé à 912 morts et au moins 5.385   blessés, selon les données communiquées par le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Selon lui, 2.818 immeubles se sont effondrés, ce qui laisse redouter des bilans encore plus lourds qui s’ajoutent aux centaines de morts en Syrie voisine. Un précédent bilan donné par le vice-président turc, Fuat Oktay, a fait  état de 284 morts et au moins 2.323 blessés.

Au moins 592 personnes ont été tuées en Syrie

Et les bilans ne cessent de grimper: dans le nord de la Syrie, au moins 592 personnes ont été tuées et plus d’un millier d’autres ont été blessées, selon  des bilans provisoires communiqués par un média d’Etat et des secouristes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer