Sahara occidental: un diplomate sahraoui informe une responsable onusienne de la position du Polisario
Le représentant du Front Polisario auprès des Nations unies, Sidi Mohamed Omar, a tenu, mercredi à New York, une réunion avec la secrétaire générale adjointe pour les Affaires politiques et de Consolidation de la paix à l’ONU, Rosemary DiCarlo, au cours de laquelle il l’a informée de la position du Front concernant le processus de paix onusien au Sahara occidental.
Au cours de la réunion, qui s’est déroulée au siège du secrétariat général des Nations unies, Sidi Mohamed Omar, également coordonnateur avec la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental (Minurso), a informé la responsable onusienne de la position du Front Polisario sur une série de questions, selon un communiqué du Polisario.
Il s’agit notamment du processus de paix parrainé par les Nations unies au Sahara occidental et d’autres questions en relation avec ce dossier, a-t-on ajouté de même source, sans plus de précisions.
La rencontre intervient préalablement à la publication du rapport du secrétaire général de l’ONU sur la situation au Sahara occidental et des consultations du Conseil de sécurité sur la Minurso, qui devraient se tenir la semaine prochaine.