Rencontre Trump-Poutine : l’ONU salue le « dialogue constructif continu entre les Etats membres »

L’ONU a salué le « dialogue constructif continu entre les Etats membres », après la rencontre bilatérale entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, vendredi en Alaska.
Les Nations unies « saluent le dialogue constructif continu entre les Etats membres », a déclaré, Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à la presse après la rencontre Trump-Poutine.
« Les Nations unies sont prêtes à soutenir tous les efforts significatifs » vers la paix, a-t-il ajouté.
Donald Trump et Vladimir Poutine ont tenu un sommet de plus de trois heures vendredi, centré notamment sur le conflit en Ukraine, sans avoir pour autant dévoilé de détails sur la teneur des échanges en conférence de presse.
Donald Trump a parlé d’une réunion « extrêmement productive », tandis que Vladimir Poutine a évoqué un entretien « constructif ».
« Nous avons eu une réunion extrêmement productive, et nous nous sommes mis d’accord sur de nombreux points », a déclaré Trump à la presse aux côtés du président russe mais sans livrer de détails.
Pour Vladimir Poutine, son entretien avec Donald Trump, sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, s’est déroulé « dans une atmosphère constructive et de respect mutuel ». Il a qualifié ces échanges de « très approfondis et utiles ».