National

Remise en service du téléphérique Bab El Oued–Zghara

Le téléphérique Bab El Oued–Zghara à Alger reprend du service ce samedi après des travaux de vérification et de rénovation pour plus de sécurité et de confort.Le téléphérique reliant Bab El Oued à Zghara, via le village céleste, sera remis en service ce samedi, après une période d’arrêt consacrée à une vérification complète de l’installation, a annoncé jeudi l’Entreprise de transport algérien par câble (ETAC).

Des horaires adaptés aux besoins des usagers

L’infrastructure sera opérationnelle de 6h à 19h, selon le communiqué de l’ETAC, qui précise que cette reprise intervient après plusieurs mois de maintenance réglementaire. L’objectif est de garantir la fiabilité et la sécurité du service de transport urbain par câble à Alger.Les équipes techniques ont procédé à une inspection minutieuse de tous les composants du téléphérique, afin d’assurer un niveau de sécurité optimal pour les passagers et de garantir la continuité du service public.

Des travaux de rénovation pour un meilleur confort

Outre la maintenance technique, le site a bénéficié de travaux de rénovation touchant les bâtiments intérieurs et extérieurs des trois stations de la ligne. Ces aménagements visent à offrir un cadre plus confortable et agréable aux usagers quotidiens.Cette opération a été réalisée en collaboration avec le Groupe de transport terrestre de voyageurs (TRANSTEV), la Société d’exploitation du métro d’Alger (SEMA) et la wilaya d’Alger, dans le cadre d’une démarche coordonnée d’amélioration du transport urbain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page