Ramadhan : échange de vœux entre le Président de la République et son homologue turc
Le Président de la République a reçu, mardi soir, un appel téléphonique de son frère, M. Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, lors duquel il lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien ses voeux à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadhan, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère, M. Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, pays frère, lors duquel il lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien ses voeux à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadhan », lit-on dans le communiqué.
A son tour, « monsieur le Président a présenté, par la même occasion, ses vœux à son frère Erdogan et au peuple turc », ajoute la même source.
« Le président de la République de Turquie, pays frère, a renouvelé ses remerciements à l’Algérie pour le soutien apporté à la Turquie dès les premières heures ayant suivi le tremblement de terre qui a secoué le pays, il y a quelques semaines, notamment pour le rôle des équipes de sauvetage de la Protection civile », poursuit le communiqué.
« Outre le suivi des dossiers de coopération bilatérale, les deux présidents ont convenu d’intensifier et de multiplier leurs efforts pour le soutien à la cause palestinienne », a conclu la même source.