RAJA CASABLANCA : L’Algérien Bouzok résilie et va quitter le Maroc (officiel)
Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le départ de l’attaquant algérien Yousri Bouzok du club marocain du Raja Casablanca a été acté à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.Yousri Bouzok et le Raja Casablanca, c’est bien terminé. Après deux saisons et demie de bons et loyaux services, l’ailier algérien a résilié son contrat ce vendredi, a informé le journaliste Samir Djabali. Le joueur de 28 ans est désormais libre pour s’engager avec le club de son choix lors du prochain mercato d’hiver.
Un départ vers l’Arabie saoudite ?
Cependant, comme rapporté par nos soins précédemment, le principal intéressé exclut doublement une nouvelle expérience au Maroc ainsi qu’un retour au pays. Si Zamalek tenait la corde pour accueillir le natif de Constantine selon les rumeurs, c’est Al-Fateh en Arabie saoudite qui serait désormais en pole, à en croire DZfoot. Si cela se concrétise, il retrouvera son compatriote Sofiane Bendebka, débarqué à l’hiver 2020.Il y a quelques semaines, Djabali confirmait que le meilleur buteur de la saison passée de Botola avait obtenu un bon de sortie de la part de sa direction. Ayant initialement démenti les rumeurs de départ, cette dernière s’est résignée. Selon la même source, Bouzok était apprécié de son staff, ses coéquipiers et aussi par le public Vert et Blanc.
La carte du Maroc à l’origine de la fracture
La ligne rouge entre les parties a été franchie le 26 novembre dernier, lorsque l’ailier polyvalent avait refusé d’enfiler le nouveau maillot du Raja floqué de la carte officielle du Maroc incluant celle du Sahara Occidental, un territoire considéré comme indépendant par l’Algérie, et détenu à 80% par le Maroc. C’était à quelques heures de la rencontre avec l’AS FAR Rabat (défaite 0-2). Une partie où Bouzok avait joué 14 minutes, mais avec un autre maillot exempté de la carte controversée. Le président rajaoui Adil Hala avait ensuite nié l’existence d’une potentielle cassure. Mais celle-ci s’est révélée inéluctable. Le concerné avait ensuite été laissé sur le banc à deux reprises avant d’être éjecté de la feuille de match, jeudi, lors du succès 2-1 contre l’Union Touarga en championnat.Avec le Raja, Bouzok a disputé 91 matches pour 22 buts inscrits et 24 passes décisives.