ÉvénementNational

Présidentielles: le Moudaf appelle les jeunes à contribuer au succès du rendez-vous électoral

Le président du Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (Moudaf), Nasser Khabat, a appelé mardi à Alger, les jeunes à participer avec force à la Présidentielle du 7 septembre, étant donné que cette frange de la société constitue la locomotive de l’Algérie nouvelle.

« Nous avons des élections importantes dans notre pays et il faut qu’elles fassent écho », a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le vice-président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Anis Abdelilah Ailoul.

Et d’ajouter qu' »il faut une large participation à cet important rendez-vous, en vue d’impulser notre pays vers l’avant et consolider notre citoyenneté ».

« Nous sommes pleinement conscients que les jeunes sont ceux qui ont leur mot à dire et doivent travailler pour le nouveau projet algérien », a-t-il poursuivi, appelant tous les Algériens, où qu’ils soient, à adopter le slogan « J’aime mon pays, j’irai voter ».

Il a en outre relevé que son mouvement mène une large campagne de sensibilisation des membres de la communauté nationale en France pour la prochaine élection présidentielle.

De son côté, Abdelilah Ailoul a affirmé que les membres du Moudaf « sont mobilisés, en vue de donner à la citoyenneté son sens complet, en prenant part au débat autour de la Présidentielle », indiquant que la délégation du Moudaf  » mène plusieurs initiatives, en vue de sensibiliser notre communauté à l’étranger ».

Selon lui, nombre de thèmes relatifs aux réalisations, aux festivités et aux initiatives que mènent le Moudaf, ont été abordés, de même que les différents projets concrétisés par le CSJ, notamment en ce qui a trait à son volet inhérent aux jeunes de la communauté algérienne en France.

Pour le même responsable, les jeunes « auront un rôle important et actif, lors de la prochaine Présidentielle, étant munis de la capacité de participer à la prise de décision, à travers différentes institutions, et ce à travers l’activation de la véritable démocratie participative, à travers les différentes initiatives qui se sont concrétisées sur le terrain depuis 2019 à ce jour ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer