National

Présidentielle: des notables et chefs de tribus du Ahaggar soutiennent la candidature du président de la République pour un deuxième mandat

Des notables et chefs de tribus de larégion de l’Ahaggar ont exprimé, lundi après-midi à Tamanrasset, leur soutien à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un 2e mandat présidentiel.

Dans le communiqué final de leur réunion périodique avec l’Amenokal Ahmed Idabir, à la maison de jeunes Houari Boumediene dans la ville de Tamanrasset, les notables et chefs de tribus de la région de l’Ahaggar onts ouligné que « leur soutien au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte à son plébiscite lors de la Présidentielle de 2019 ».

L’Amenokal a appelé, dans ce sens, « à une participation massive à la prochaine Présidentielle ».

A cette occasion, il a affirmé l’attachement de la population de la région à leurs engagements historiques, soulignant que « l’organisation de cette rencontre périodique, coïncidant avec le mois du recouvrement de la souveraineté nationale, est un message fort adressé à tous les ennemis de l’unité nationale », visant à engager une communication et concertation autour des différentes questions locales, nationales et régionales.

Il a appelé à faire preuve de nationalisme, « à faire valoir le dialogue, à bannir la discorde et la division et à favoriser la coordination avec les institutions de l’Etat ».

Après avoir appelé les notables et chefs de tribus à valoriser les efforts de l’Etat pour le développement de ces régions du grand Sud, M. Idabir a fait savoir que la région frontalière d’In Guezzam, par exemple, a été promue en wilaya, ajoutant que la région de Tin Zouatine, qui n’était qu’un campement, est aujourd’hui une daïra.

Les participants ont saisi cette occasion pour soulever certaines préoccupations, notamment le soutien de l’approvisionnement de la région en carburant et en bouteilles de gaz butane, le forage de puits pour l’élevage et l’irrigation à travers les régions désertiques éloignées, ainsi que la fourniture de services téléphoniques le long des routes pour le désenclavement de la région.

L’Amenokal Ahmed Idabir s’est engagé à transmettre les préoccupations des habitants aux autorités publiques, appelant également à intensifier les réunions régulières avec les notables et chefs de tribus de la région de l’Ahaggar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer