Présidentielle: affluence des membres de la Communauté nationale établis dans la banlieue nord de Marseille vers les bureaux de vote
Les membres de la Communauté nationale établis dans la banlieue nord de Marseille ont afflué, mardi, vers les bureaux de vote au deuxième jour de la Présidentielle du 7 septembre.
Le nombre d’électeurs enregistrés en ce deuxième jour était plus important par rapport à dimanche, jour de la rentrée scolaire en France, selon les superviseurs de l’opération.
Mme Gueroudj, une bénévole rencontrée dans l’un des bureaux de vote, a affirmé que sa contribution à ce scrutin pour encourager les Algériens établis dans cette région à voter, est mue par sa conviction quant à l’importance de ce rendez-vous national pour la poursuite du processus d’édification du pays et des réalisations à l’instar de celles accomplies au profit de la Communauté nationale à l’étranger.
De son côté, Salim Gherabessi, coordonnateur de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) s’est félicité de la mobilisation par les services de l’Etat, à l’instar du Consulat général de Marseille, de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour rapprocher les électeurs des bureaux de vote, ce qui a facilité l’opération y compris pour les personnes âgées.
Sadji, un jeune algérien qui vote pour la première fois a souhaité voir les membres de la Communauté nationale, notamment les jeunes bénéficier de facilités pour raffermir leur relation avec leur pays d’origine.
Saïd, Chauffeur de taxi à Marseille s’est porté volontaire pour transporter les personnes âgées et ceux aux besoins spécifiques aux bureaux de vote à titre gracieux, se disant prêt à répéter son initiative autant que nécessaire.