
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Ljubljana (Slovénie), que l’Algérie est un Etat pacifique, dont la principale préoccupation est d’instaurer la paix dans la région, en Méditerranée et dans le monde entier.
Dans une déclaration conjointe avec la présidente de la République de Slovénie, Mme Natasa Pirc Musar, à l’issue de leurs entretiens, le président de la République a indiqué qu' »en dépit de tout ce qui se dit ici et là, l’Algérie demeure un Etat pacifique, dont la principale préoccupation est d’instaurer la paix dans la région, en Méditerranée et dans le monde entier ».
« Depuis notre indépendance, nous déployons des efforts empreints de fluidité et d’entente par le dialogue, loin de la violence, afin de résoudre plusieurs crises », a-t-il ajouté.
Le président de la République a également relevé que la politique étrangère de l’Algérie est « très proche de celle de la République de Slovénie ».
« Nous souhaitons la pérennité de nos relations privilégiées avec ce pays ami et nous œuvrerons à rehausser le niveau de nos échanges commerciaux et économiques dans un avenir proche », a-t-il poursuivi.