National

Pr Djamal-Eddine Akretche : nous travaillons sur la mise en place d’un observatoire des diplômés de l’université

« Nous travaillons sur la mise en place d’un observatoire des diplômés de l’université, qui pourra suivre les diplômés et ajuster régulièrement les formations en fonction du marché du travail », annonce, ce dimanche, le Pr Djamal-Eddine Akretche, recteur de l’Université des Sciences et Technologies Houari Boumediène (USTHB). Selon lui, cet organisme permettra de suivre l’employabilité des diplômés et évaluer la compatibilité des formations avec les emplois recherchés dans le marché.

Outre cela, il appartient à l’université d’aller proposer des offres de formation aux entreprises et les mettre à profit des étudiants pour les préparer à l’emploi, explique le recteur de l’USTHB à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.

« Dernièrement j’ai fait un conseil de direction au niveau de notre université, où nous avons installé des bureaux de liaison universités-entreprises. J’ai demandé à des enseignants de former des groupes et d’aller taper aux portes des entreprises dans la zone d’Oued Semar », explique le Pr Akretche.

Pour lui, l’USTHB occupe une position stratégique et figure parmi les objectifs de plusieurs entreprises. « Il y a beaucoup d’entreprises privées qui peuvent se développer grâce aux compétences des et aux formations de l’USTHB », indique le Pr Akretche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer