National

Pr Brahim Guendouzi : le marché russe offre d’importantes opportunités

Une délégation d’hommes d’affaires accompagne le président de la République qui effectue une visite en Russie. Selon le Pr Brahim Guendouzi, économiste, plusieurs secteurs offrent d’importantes opportunités.

« Il y a tout d’abord le secteur agricole où l’expérience russe est très intéressante, notamment dans la production des céréales », indique-t-il, lors de son intervenant, ce mercredi, sur les ondes de la Chaine III de la Radio Algérienne.

Le Pr Brahim Guendouzi évoque également le secteur de l’hydraulique « qui est essentiel » sachant que l’Algérie a un programme de développement assez consistant dans ce domaine. « Il y a aussi l’industrie manufacturière où il y a énormément de possibilités dans la mécanique et la sidérurgie », ajoute-t-il.

Pour lui, les investissements russes restent en deçà des attentes, mais, précise-t-il,  la nouvelle loi sur l’investissement pourrait changer la donne. « Les opportunités sont également importantes en matière d’exportation des produits algériens notamment ceux de l’agriculture où on dispose de beaucoup de produits », fait-il remarquer.

« Le marché russe est preneur, affirme l’économiste en précisant que l’Algérie a un potentiel énorme et qu’il suffit juste de trouver les mécanismes pour pouvoir placer nos produits sur le marché russe », explique-t-il avant d’ajouter qu’« il y a peut être une mise à niveau à faire vu que les réglementations des deux pays sont différentes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer