ÉconomieNational

Papeterie à Naâma : Général Emballage lance le projet

Le groupe spécialisé dans la fabrication et la transformation du carton ondulé, Général Emballage, a annoncé, ce lundi, le lancement « imminent » des travaux de génie civile de son projet d’une usine de production de papier dans la wilaya de Naâma.

« Général Emballage se prépare à un nouveau chapitre avec le lancement imminent des travaux de génie civil pour le projet de papeterie à Naâma. Ce projet, prévu pour entrer en production au début de l’année 2028, a été discutée lors d’une réunion de travail le 24 septembre, présidée par le wali de Naâma, Lounès Bouzegza, en présence de notre PDG, Ramdane Batouche », a annoncé le groupe. « Nous sommes impatients de voir ce projet se concrétiser et de contribuer au développement économique de notre pays », a ajouté la même source.

Début juin, le PDG de Général Emballage avait reçu l’acte de concession d’un foncier pour la construction de son usine de papier à Naâma, qui permettra la création de 800 emplois directs et 3000 indirects. Le projet consiste en la production de 350 000 tonnes de papier, essentiel à la production du carton ondulé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer