Palestine : prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa et plusieurs arrestations en Cisjordanie occupée
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce mardi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les colons sionistes se sont introduits dans la mosquée du côté de la porte des Maghrébins et ont fait des marches provocatrices dans ses cours tout en effectuant des rituels talmudiques du coté est d’Al-Aqsa, précise Wafa.
L’armée sioniste a déployé ses éléments et ses forces spéciales dès l’aube dans les cours de la mosquée Al-Aqsa et à ses portes pour sécuriser les incursions des colons et restreindre l’entrée des fidèles palestiniens.
En 2022, la mosquée Al-Aqsa a été prise d’assaut environ 262 fois par 48.000 colons sionistes, selon le ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses.
Quatorze Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie
Toujours ce mardi, les forces d’occupation sionistes ont arrêté, 14 Palestiniens dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a rapporté encore l’agence de presse palestinienne Wafa.
Selon un communiqué du Club des prisonniers palestinien cité par Wafa, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs régions dans le gouvernorat de Naplouse et ont arrêté cinq Palestiniens.
Par ailleurs, trois Palestiniens ont été arrêtés dans la ville d’Al-Qods occupée, deux à Jénine, un à Beit Lehm, deux à Tulkaram et un à Tubas, précise la même source.
Plusieurs localités de Cisjordanie et d’Al Qods occupées sont encerclées depuis plusieurs jours par l’armée de l’occupation sioniste qui a intensifié ses mesures répressives et ses arrestations à l’encontre des Palestiniens.