Palestine occupée: l’escalade sioniste risque d’enflammer davantage la région
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a averti que la poursuite de l’escalade sioniste en Palestine occupée notamment les massacres quotidiens dans la bande de Ghaza, « risque d’enflammer davantage la région toute entière », a rapporté l’agence de presse Wafa.
« L’administration américaine, qui fournit toutes les formes de soutien à l’occupant (sioniste) dans son agression contre le peuple palestinien est bien consciente que l’occupation cherche à enflammer la région toute entière, afin d’assurer sa survie politique », a dit Abu Rudeina, dans la foulée de l’augmentation des attaques et crimes sionistes dans les territoires palestiniens.
Abu Rudeina a souligné que Washington « doit comprendre que l’occupation doit immédiatement cesser ses actions et doit la forcer à mettre un terme à son agression et à ses politiques destructrices, s’il veut vraiment épargner la région du fléau des guerres, dont le prix sera payé par le monde entier, pas seulement la région ».
Le porte-parole de la présidence a, en outre, souligné que l’occupation doit bien savoir, quant à elle, que « la politique quotidienne de massacres, de meurtres, de destructions, d’arrestations, d’implantations des colonies et d’attaques contre les lieux religieux saints islamiques et chrétiens, ne lui apportera pas la sécurité et la stabilité ».
« La seule façon de parvenir à la paix et à la stabilité est de reconnaître les droits du peuple palestinien et de mettre en œuvre les décisions prises dans le cadre de la légitimité internationale », a-t-il tenu à préciser.