Palestine occupée : 15 pays européens demandent la fin de l’expulsion des familles palestiniennes
Des diplomates de 15 pays européens ont appelé l’entité sioniste à annuler les décisions d’expulsion des familles palestiniennes de leurs maisons à Sheikh Jarrah, Silwan et dans la Vieille ville d’El Qods-Est.
La demande a été exprimée par les membres d’une délégation de diplomates européens qui ont effectué une visite à El Qods-Est, au cours de laquelle ils ont rencontré les familles Salem, Dajani, Daoudi et Hammad à Sheikh Jarrah, et la famille Sub Laban à la Vieille ville.
La famille Sub Laban fait face à une ordonnance injuste de quitter mercredi prochain leur maison à Aqabat al-Khalidiyah dans la Vieille ville. Quant aux familles de Dajani, Daoudi et Hammad, elles sont menacées d’expulsions de chez eux le 29 mars.
La famille Salem a été informée, lundi, de la décision de démolir une pièce de leur domicile dans les 21 jours.
Au cours de la visite, les familles palestiniennes ont présenté à la délégation européenne une explication des conditions difficiles dans lesquelles elles vivent depuis des années, suite aux demandes répétées des groupes de colons de quitter leurs maisons.
Pour leur part, les diplomates ont déclaré dans un communiqué : « Nous rencontrons ici des familles palestiniennes confrontées à une expulsion forcée imminente de leurs maisons à Silwan, Sheikh Jarrah et la vieille ville d’El Qods, et nous sommes ici pour appeler le gouvernement (sioniste) à revenir sur sa décision d’expulsion ».
Et ils ont poursuivi : « Nous profitons de cette visite pour réaffirmer notre ferme opposition à la politique de colonisation qui est illégale au regard du droit international ».
Les diplomates ont déclaré : « La politique de colonisation compromet les chances d’une solution à deux Etats et les chances d’une paix durable dans la région ».