International

Palestine: capacité reconnue de l’Algérie à interagir avec la Communauté internationale

Le représentant du Mouvement de la résistance islamique palestinienne « Hamas » en Algérie, Youssef Hamdane a salué, vendredi, le rôle important joué par l’Algérie envers la cause palestinienne, affirmant sa capacité à travers sa présidence du Groupe arabe au Conseil de sécurité, à interagir avec la Communauté internationale.

Dans une allocution prononcée lors de sa participation à la rencontre nationale des secrétaires de wilaya du Mouvement de la société pour la paix (MSP), organisée à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid, M. Youssef Hamdane s’est félicité des démarches de l’Algérie envers le peuple palestinien et sa juste cause, durant sa présidence du groupe arabe au Conseil de sécurité.

Le Mouvement de la résistance palestinienne « Hamas », suit avec beaucoup d’intérêt les démarches de l’Algérie au niveau du Conseil de sécurité, ajoutant que « nous croyons que ces actions sont importantes et vont dans le bon sens, car émanant du représentant du groupe arabe, qui veille sur le droit palestinien et sait interagir avec la Communauté internationale », a-t-il dit.

Le représentant de « Hamas » en Algérie a exprimé sa conviction que ces actions interviennent en temps opportun, alors que l’occupation sioniste tente de mettre la pression sur la résistance palestinienne pour laisser tomber ses conditions et les droits du peuple palestinien, mais « face à cette pression diplomatique et politique, la persévérance du peuple palestinien et notre résistance héroïque, l’occupation n’a d’autre choix que de se soumettre à un accord qui mette fin à cette agression contre le peuple palestinien », a-t-il soutenu.

De ce fait, l’occupation sioniste n’a d’autre choix que de « reconnaitre sa défaite politique, militaire, territoriale et stratégique », a indiqué M. Hamdane, ajoutant que « nous résistons encore et sommes capables de continuer pour une longue période pour épuiser l’occupation, qui ne pourrai résister ou tenir face à ce combat ouvert ».

« Malgré les massacres commis par l’ennemi contre le peuple palestinien, et l’interdiction de l’acheminement des aides humanitaires dans la bande de Gaza, la résistance contrôle toujours le terrain et porte préjudice aux forces ennemies dans les zones qu’elles déclarent contrôler ».

De son côté le président du MSP, Abdelali Hassani Cherif  a déclaré dans une allocution que « plusieurs complots sont ourdis contre l’Algérie pour la dissuader d’apporter son soutien inébranlable à la cause palestinienne » , ajoutant que « ce qu’accomplit l’Algérie à plusieurs niveaux, témoigne de sa position ferme, faisant le lien entre ce qu’a enduré l’Algérie face au colonisateur français durant la glorieuse guerre d’indépendance, et ce qui ce passe actuellement en Palestine face à l’occupant sioniste ».

L’intervenant a, en outre, rappelé que l’Algérie a institué « la Journée du Chahid », afin d’immortaliser la mémoire et les sacrifices des martyrs et pour que nul n’oublie que ces héros avaient légué des enseignements éternels aux peuples qui luttent pour leur libération.

M. Abdelali Hassani Cherif a ajouté que l’Algérie menait une guerre contre l’OTAN dont les pays membres soutenaient la France en armes, soit le même scénario qui se reproduit avec les mêmes pays qui fournissant l’entité sionistes en aides, notamment militaires dans son offensive contre la bande de Ghaza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer