A la uneÉconomie

Oran: Vers la création d’un tissu d’activités et de micro-entreprises autour de la filière de l’argan

 

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah a indiqué, jeudi à Oran, que letravail s’oriente actuellement vers la création d’un tissu d’activités et de micro-entreprises autour de la filière de l’argan.

 

S’exprimant avec certains exposants d’huile d’argan, lors de sa visite des stands du Salon national de la micro-activité, organisé à partir de jeudi par l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), le ministre a souligné qu’un travail est en cours avec l’Agence, ainsi qu’avec d’autres organismes, afin de créer un tissu d’activités et de micro-entreprises autour de cette culture stratégique, notamment dans la région du Grand Sud.

 

Selon M. Ouadah, des efforts sont actuellement déployés pour développer des micro-activités telles que la transformation de l’argan, son séchage, l’extraction de ses huiles, son conditionnement et autres, ce qui permettra de créer des emplois permanents dans les régions où cet arbre pousse.

 

Il a ajouté que l’ANGEM poursuivra son soutien et son accompagnement, en œuvrant à la création d’un grand nombre de micro-entreprises et d’activités, afin de renforcer la culture de l’arganier, compte tenu de ses avantages économiques, sanitaires et environnementaux, d’autant plus que de vastes superficies sont disponibles et propices à sa plantation.

 

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises a, auparavant, présidé au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, l’ouverture de la deuxième édition du Salon national de la micro-activité, qui enregistre la participation de plus de 240 exposants issus de différentes wilayas du pays et représentant divers secteurs d’activité.

 

L’ouverture de cette manifestation, qui se tient trois jours durant, s’est déroulée en présence du wali d’Oran, Brahim Ouchène, de la directrice générale de l’ANGEM, Souad Bendjemil, du directeur général de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), Achacha Bilal, ainsi que de plusieurs responsables locaux et représentants d’organismes et d’institutions concernés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page