Culture

Oran: des soirées musicales et théâtrales au menu du programme d’animation de Ramadhan

Les mélomanes et les amateurs du 4ème Art oranais sont conviés, à partir de samedi prochain, à assister à une série de spectacles musicaux et de théâtre, proposés par le Théâtre régional « Abdelkader Alloula », dans le cadre de l’animation culturelle du mois de Ramadhan, a-t-on appris, jeudi, de cette instance.

Dans ce cadre, les amoureux du 4ème Art sont appelés à découvrir une multitude de nouvelles œuvres théâtrales, produites par des troupes oranaises et d’autres régions du pays.

Parmi les pièces inscrites au programme concocté à cette occasion, il y a lieu de citer « Ountha el Djen » du Théâtre régional de Mostaganem, « Le Barbier de Séville », du Théâtre régional d’Annaba, « SDF » de la wilaya d’El Bayadh et « Bouka El Khachaba » de la wilaya de Boumerdes, a indiqué à l’APS la cheffe du service Programmation et information, Sanaa Zaoui.

Le Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » présentera, de son côté, ses nouveaux produits « Hia wa Houa » de Abdelkader Belkaroui et « Le Célibataire » de Moulay Meliani Mohamed Mourad, ainsi que d’autres œuvres produites par les associations culturelles « El Amel » et « Kawaliss », entre autres.

Le programme, qui se poursuit jusqu’au 4 avril prochain, mis sur pieds par les responsables du secteur pour égayer les soirées de Ramadhan, comporte également des soirées musicales dédiées à plusieurs genres, dont le moderne et l’andalou.

Il est à souligner que l’accès du public au TRO, lors de la présentation des pièces théâtrales programmées à l’occasion de la célébration du mois théâtral, élaboré dans le cadre du trentième anniversaire de la mort de Abdelkader Alloula (1939-1994) se fera en contrepartie du don d’un livre.

« Tous les livres collectés devront garnir la future bibliothèque que des bienfaiteurs et des amoureux de l’art et de la culture ambitionne d’ouvrir au niveau du centre pour enfants cancéreux », ont indiqué les organisateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer