International

Nouvelle série de frappes meurtrières à Ghaza

Une nouvelle série de frappes meurtrières à Ghaza a été mené ce vendredi par l’armée sioniste, rapporte l’agence de presse Wafa. Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, ce vendredi, lors d’une nouvelle série de frappes de l’armée sioniste contre de nombreux quartiers dans le centre de la bande de Ghaza, selon l’agence palestinienne.

Plusieurs Palestiniens tombent en martyrs

Plusieurs témoins sur place ont affirmé, à Wafa, que «l’armée d’occupation a pris pour cible, dès hier à l’aube, le camp de réfugiés d’Al Bureij, dans le centre de l’enclave palestinienne, faisant de nombreux martyrs et blessés». Selon les mêmes sources, au moins huit Palestiniens, dont deux enfants et trois femmes, sont tombés en martyrs dans une frappe de l’aviation sioniste visant une maison appartenant à la famille Al Sous à Al-Bureij».Par ailleurs, «au moins quatre autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans des raids de l’aviation sioniste ciblant une maison appartenant à la famille Al Hour dans le même camp». Les frappes de l’armée d’occupation ont également visé une résidence dans le bloc 9 du camp d’Al Bureij, entraînant de nombreux blessés et incendies qui ont ravagé la maison et les zones voisines».

De nombreux blessés dans des frappes aériennes

En outre, plusieurs blessés ont été signalés après que des avions de combat de l’armée d’occupation ont ciblé une maison dans le camp de réfugiés voisin de Nusseirat. Au moins trois civils Palestiniens ont été blessés, ce matin, lors d’une autre frappe aérienne sioniste visant un appartement résidentiel dans la ville de Ghaza, a encore rapporté Wafa,  précisant que la frappe aérienne avait visé un appartement résidentiel dans le quartier d’Al Tuffah. Les trois blessés ont été évacués à l’hôpital baptiste Al Ahli pour y recevoir des soins médicaux, a ajouté l’agence de presse.À Rafah, des tirs d’artillerie intenses et des bombardements frappent, depuis jeudi dernier, les quartiers de la ville encore habités  et ce, en dépit de l’indignation internationale soulevée par le bombardement meurtrier, dimanche dernier,  d’un camp de déplacés. Des témoins, cités par Wafa, ont fait état de bombardements intenses par l’artillerie et de tirs dans le centre et l’ouest de la ville. Après avoir débuté des opérations dans l’est de Rafah, le 7 mai, l’armée sioniste a progressé vers l’ouest, entraînant l’exode en trois semaines d’environ un million de personnes, selon l’ONU, dont plus de 32.000 en deux  jours, pour la plupart des déplacés à nouveau sur les routes vers des zones déjà surpeuplées du territoire assiégé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer