Nécessité d’agrémenter l’architecture des projets touristiques d’une touche traditionnelle
L’architecture des projets du secteur du tourisme doit être enrichie d’une touche traditionnelle reflétant la richesse du patrimoine national, a souligné, dimanche à M’sila, le Secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Rachid Bennacer.
Inspectant le projet de réhabilitation de l’hôtel El-Kalaâ de M’sila, à l’entame d’une visite de travail de deux jours dans la wilaya, le responsable a indiqué que l’Algérie « dispose d’un riche patrimoine et de traditions qui diffèrent d’une région à une autre, d’où la nécessité d’inclure une touche traditionnelle en matière d’architecture, de choix des matériaux de construction, de décoration et d’ornementation des structures du secteur ».
La promotion du tourisme local « doit prendre en compte ces aspects importants, à même d’améliorer l’attractivité des sites et des structures auprès des touristes », a-t-il ajouté.
M. Bennacer a appelé, à l’occasion, les responsables du projet de réhabilitation de l’hôtel El-Kalaâ de la capitale du Hodna à « accélérer le rythme des travaux afin de livrer le projet dans les délais impartis, soit à la fin de l’année en cours ».
Lors de sa visite dans la wilaya de M’sila, le responsable a également inspecté deux projets, en l’occurrence le projet de réalisation de nouveaux sièges de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) et de la direction de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat à M’sila, ainsi que le projet de réhabilitation de l’Institut national de l’hôtellerie et du tourisme à Bou Saâda.