MCO: Madoui jette l’éponge, El Kouki et Bouzidi pressentis !
Après la défaite de trop des Hamraoua face aux Sanafirs (1-4) à Zabana
L.Nacer
C’est bon, Kheir Eddine Madoui n’est plus l’entraîneur du MCO, depuis jeudi soir, après sa rencontre avec les responsables du club, ou il a déposé sa démission suite à la lourde défaite contre le CSC à domicile sur le score sans appel de 4 buts à 1 !
C’était prévisible depuis un moment et surtout après ce qui s’est passé jeudi contre les Sanafirs, ou les joueurs semblent avoir lâchés leur entraîneur, car ce n’est pas la défaite en elle-même qui fait mal, mais les conditions dans lesquelles cette défaite a eu lieu, à savoir le score sans appel de 4 buts à 1 à domicile et surtout devant une équipe qui a joué plus d’une heure en infériorité numérique, puisque le gardien Bouhalfaya est sorti sur carton rouge dés la 25eme minute, après avoir touché le ballon de la main hors de sa surface. Des conditions qui devaient être en faveur des camarades de Ibouzidene l’auteur de l’unique but des Oranais, mais en réalité cela n’a pas du tout aidé l’équipe, qui a montré une fois de plus ses limites et cela malgré la qualification des nouveaux joueurs, qui n’ont presque apporté aucun plus, notamment, avec un gardien de but, Della, qui a été coupable au moins sur deux des quatre buts encaissés par son équipe et puis le coach Madoui et son staff ne semblent plus être les hommes de la situation, d’ailleurs, quelque soit Madoui ou son adjoint Mansouri l’ont bien fait comprendre à la presse, même le coach adjoint a tiré sur les joueurs : « C’est eux les responsables sur la défaillance des 20 dernières minutes, c’est vraiment inexplicable ! ».
C’est ainsi que Madoui a jeté l’éponge et même son adjoint Mansouri et probablement l’entraîneur des gardiens Belhadji ne devraient va rester et selon le communiqué de la direction, c’est le reste du staff technique qui va diriger l’équipe contre l’USMA ce lundi, pour le compte d’un match retard au stade du 5 juillet. Tout porte à croire que c’est Kinane qui va diriger l’équipe pour ce match, à moins que la direction réussisse à nommer un entraîneur avant lundi, ce qui est peu probable.
Alors que beaucoup d’inconditionnels du MCO trouvent que l’homme de la situation est Si Tahar Chérif El Ouezzani, la direction du club aurait pris attache avec deux techniciens, il s’agit du Tunisien, Nabil El Kouki et l’ex-entraîneur de la JS Kabylie, Youssef Bouzidi et ce dernier aurait même fixé un rendez-vous à la direction ce lundi à Mostaganem pour négocier avec eux, lui qui a sauvé pas mal d’équipes de la relégation.
Ce qui est sûr est que la situation du MCO est de mal en pis avec cette 15eme position au classement, l’équipe est vraiment en danger !