MCA : Les premiers mots de Khaled Benyahia
Khaled Benyahia est arrivé lundi à Alger et il a paraphé le lendemain un contrat de six mois avec une année en option avec le MC Alger.Lors de sa présentation officielle aux médias, Benyahia s’est dit «très heureux» de revenir au Mouloudia et de collaborer à nouveau avec Abdelhakim Hadj Redjem.
Le MCA a pris une autre dimension
«J’ai gardé de bons souvenirs de notre relation lorsqu’il est arrivé à la présidence du club. Il m’a appelé pour une nouvelle mission et j’ai tout de suite accepté. Je ne pouvais dire non pour le public que j’ai toujours porté dans mon cœur, les responsables du club et les personnes qui veillent sur le MCA», a déclaré Benyahia dans une vidéo publiée sur la page officielle du Doyen.Il fera également remarquer les grands changements opérés au sein du club depuis son dernier passage, il y a un peu plus de deux ans (saison 2021-22). «J’ai remarqué aujourd’hui que le club a pris une autre dimension. Il a ses infrastructures, des responsables qui veillent sur sa bonne marche et un effectif riche, en tout cas qualitativement meilleur que celui que j’avais lors de ma précédente expérience», a souligné Benyahia.
Donner au club les meilleurs résultats possibles
«Je crois que les supporters du Mouloudia méritent d’être heureux avec leur équipe. Je vous promets que mon staff et moi allons travailler comme il se doit pour donner au club les meilleurs résultats possibles. Nous avons tous les moyens pour réussir. Nous n’avons aucune excuse. Il ne faudrait surtout pas se cacher derrière la pression pour expliquer nos faiblesses», a affirmé l’ancien libero de charme des années 1980-90 de l’ES Tunis et de la sélection tunisienne, même s’il reconnaît que «la mission ne sera guère de tout repos».
Mardi en fin de journée, le coach de 65 ans, accompagné d’Othmane Najjar, son proche collaborateur, a dirigé sa première séance d’entraînement au centre sportif de Zéralda. Avant d’entamer sa première séance, Benyahia s’est réuni avec les joueurs afin de leur expliquer sa méthode de travail, ainsi que les règles de conduite à observer.
Renforcer l’effectif cet hiver
Au cours de sa causerie introductive, le nouveau driver mouloudéen a beaucoup insisté sur la discipline et la rigueur, tout en promettant aux Zakaria Naïdji et consorts une redistribution des cartes en rapport avec la forme et les qualités des uns et des autres.Sur le plan de l’effectif, Khaled Benyahia s’est entendu avec les dirigeants mouloudéens pour étudier les possibilités de renforcer l’équipe d’ici au prochain mercato d’hiver, qui s’ouvrira le 5 janvier 2025.