National

L’organisation des 2es assises nationales sur l’enfance d’ici à la fin 2024

La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a révélé dimanche à Alger, que la 2e édition des assises nationales sur l’enfance sera organisée d’ici à la fin de l’année.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’un iftar collectif organisé au Centre de prise en charge socio-psychologique de Bentalha en l’honneur des enfants orphelins, Mme Cherfi a précisé que des rencontres régionales seront prochainement organisées en prévision de la 2e édition des assises nationales sur l’enfance en Algérie.

Elle a par ailleurs rappelé le projet d’action nationale pour l’enfance, en cours d’élaboration, vise à renforcer les mécanismes et les programmes nationaux mis en place dans le domaine de la protection de l’enfance et ce en associant les représentants de divers secteur concernés, de la société civile, d’acteurs dans le domaine de l’enfance ainsi que des experts.

Dans le même sillage, Mme Cherfi a mis en exergue les efforts de l’Etat dans le domaine de la protection et de la promotion de l’enfance, notamment à travers l’arsenal juridique et les programmes nationaux mis en place, et les mesures prises.

S’agissant de l’Iftar collectif, Mme Cherfi a souligné qu’il s’inscrit dans le cadre des activités solidaires avec les enfants, notamment pendant le mois sacré afin de préserver la cohésion sociale et apporter la joie et le bonheur à cette catégorie.

Pour sa part, le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche scientifique (Forem), Mustapha Khiati, a indiqué que cette initiative est devenue une tradition louable organisée depuis des années en coordination avec l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE).

A noter que cette rencontre a été marquée par la distribution de vêtements de l’Aid à ces enfants et l’organisation de plusieurs activités récréatives auxquelles ils ont participé dans une ambiance familiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer