International

L’initiative de Guterres de tenir une session au Conseil de sécurité sur la situation à Ghaza saluée

Le ministère palistinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué jeudi l’initiative du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de convoquer une session du Conseil de sécurité sur la situation humanitaire dans la bande de Ghaza, afin d’assumer ses responsabilités et imposer un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans un communiqué, le ministère a considéré cette initiative comme une « étape très nécessaire conforme aux tâches assignées au Conseil et aux institutions de légitimité internationale et conforme aux avertissements internationaux quant aux répercussions de la catastrophe humanitaire qui a frappé les Palestiniens civils dans la bande de Ghaza, à la suite de la guerre génocidaire » lancée par l’entité sioniste.

La diplomatie palestinienne a également « fermement condamné » le « terrorisme politique » pratiqué par l’occupant sioniste à l’égard du secrétaire général des Nations unies, y voyant une tentative de « décourager » M. Guterres de remplir son rôle et de mener à bien ses activités et ses fonctions, conformément à la Charte des Nations unies, au droit international et aux principes des droits de l’homme.

Elle a appelé les dirigeants et les pays du monde à « soutenir » l’initiative de Guterres pour pousser le Conseil de sécurité à remplir ses obligations et à décider d’un cessez-le-feu à Ghaza, théâtre depuis le 7 octobre d’agressions sionistes barbares.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer