Ligue des champions: le CRB et la JSK pour prendre une option pour une qualification en demi-finales
Le CR Belouizdad et la JSK, engagés en quarts de finale de la Ligue des champions, devront livrer deux matchs intenses à domicile pour prendre un sérieux avantage pour la qualification en prévision du match retour, samedi contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns au Nelson-Mandela de Baraki, et vendredi au stade du 5 juillet contre les Tunisiens de l’ESTunis.
Le CRB, triple champion d’Algérie et actuel leader du championnat, devra sortir le grand jeu contre une grosse cylindrée africaine, vainqueur de la compétition en 2016 et finaliste malheureux en 2001. Le Chabab, qui a terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe D (10 pts), veut s’offrir une victoire rassurante face aux « Bafana Ba Style » dans ce qui sera le premier match pour un club algérien dans la nouvelle enceinte de Nelson-Mandela, l’un des stades qui ont abrité le dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023).
La mission ne sera pas aisée mais pas impossible pour le Chabab, qui a concédé sa première défaite de la saison lundi à Oran face au MCO (3-1). Le club algérois reste sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire en Ligue 1 Mobilis, d’où la nécessité de relever la tête face à Mamelodi Sundowns, déjà assuré de son titre de champion d’Afrique du Sud avant terme.
En face, le représentant Sud-africain ne viendra pas en victime expiatoire, lui qui a le vent en poupe cette saison, en détenant notamment la deuxième meilleure attaque de la C1 avec 14 buts inscrits en phase de groupes.
Ce match sera dirigé par le Kenyan Peter Waweru Kamaku, assisté de Souru Phatsoane du Lesotho et Gilbert Cheruiyot (Kenya).