Ligue des champions: le CR réussit ses débuts en battant les Young Africans (3-0)
Le CR Belouizdad a entamé la phase de poules de la Ligue des champions du bon pied, en battant les Tanzaniens des Young Africans 3-0 (mi-temps : 2-0), vendredi soir au stade olympique du 5-juilet, pour le compte de la 1re journée (Gr.D).
Le Chabab a ouvert le score dès la 10e minute de jeu par Abderaouf Benguit, avant de faire le break peu avant la pause grâce à Abderrahmane Meziane (45e+2).
En seconde, les Tanzaniens, finalistes de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine, remportée par l’USM Alger, ont essayé de refaire leur retard, mais c’était sans compter sur la vigilance de la défense belouizdadie et le portier Alexis Guendouz. Entré en cours de jeu (87e), l’attaquant gambien Lamin Jallow a ajouté le troisième but (90e+4).
A l’issue de ce succès, le quadruple champion d’Algérie s’empare provisoirement du fauteuil de leader avec 3 points, devant les Young Africans (0 point).
Dans l’autre match de ce groupe D, les Egyptiens d’Al-Ahly SC, tenants du titre, entameront la défense de leur titre, en recevant samedi Medeama SC au stade Al-Salam au Caire (20h00).
Lors de la 2e journée, prévue le week-end du 1e et 2 décembre prochain, les joueurs de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta se rendront au Ghana pour affronter Medeama SC, alors les Young Africans recevront Al-Ahly SC.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.