Ligue 2 amateur (7e journée): l’ES Mostaganem en appel à Tiaret, derby de Batna à l’Est
L’ES Mostaganem, leader invaincu du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 de football amateur, sera en appel chez la JSM Tiaret à l’occasion de la septième journée, prévue vendredi (14h30), alors que le derby des Aurès entre le MSP Batna et le CA Batna éclipsera toutes les rencontres du groupe Centre-Est, programmées samedi (14h00).
Solide leader avec un bilan de cinq victoires et un match nul, l’Espérance de Mostaganem (16 pts) aura à cœur d’enchainer avec un nouveau succès lors de son déplacement chez la JSM Tiaret (12e, 6 pts), et ainsi confirmer son statut de sérieux candidat à l’accession en Ligue 1.
Cette septième journée du groupe Centre-Ouest, sera dominée par le choc opposant les poursuivants de l’ESM, en l’occurrence le RC Kouba (2e, 13 pts) qui se rendra chez l’ESM Koléa (3e, 11 pts), avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif pour rester dans le sillage des gars de Mosta.
De son côté, l’ESM Koléa nouveau promu en Ligue 2 tentera de confirmer son excellent début de saison en décrochant un nouvelle victoire à domicile, qui lui permettrait de rester dans le haut du classement.
Derrière le trio de tête, le CR Témouchent (3e,10 pts) accueillera la lanterne rouge le RC Arbaâ (3 pts), alors que l’ASM Oran (5e, 9 pts), proche d’un accord avec l’entraineur Salem Laoufi en remplacement de Larbi Morsli, évoluera loin de ses bases en se rendant chez le NA Hussein Dey (12e, 6 pts).
Dans le milieu de tableau, le WA Mostaganem qui reste sur un match nul face SC Mécheria (1-1), tentera de renouer avec le succès en recevant une bonne équipe du WA Boufarik, qui occupe conjointement le huitième rang avec 8 points.
Sixième ex aequo avec le WAM et le WAB, le GC Mascara sous la houlette de son nouveau coach, Mohamed Benchouia, sera appel chez le MCB Oued Sly (10e, 7 pts), au moment ou l’O.Médéa, également sixième, accueillera le SC Mécheria (12e, 6 pts).
La dernière rencontre du groupe Centre-Ouest, mettra aux prises des équipes du bas de tableau, à savoir la JS Guir (15e, 4 pts) au SKAF Khemis Miliana (10e, 7 pts).
Groupe Centre-Est : le derby de Batna éclipse tout
Dans la poule Centre-Est, dont les matchs sont programmés samedi (14h00), cette 7e journée sera dominée par le derby des Aurès entre le nouveau promu, le MSP Batna étonnant deuxième avec 13 points, et le CA Batna (4e, 12 pts). Dans cette rencontre au sommet, dont l’issue est ouverte à tous les pronostics, les deux équipes de Batna aspirent à décrocher un nouveau succès pour rester aux contacts du leader l’IB Khemis El Khechna (14 pts), qui sera en déplacement chez le MC El Eulma (11e, 5 pts).
L’IBKEK est appelé à enchainer avec une nouvelle victoire pour éviter le retour de ses poursuivants, dont l’Olympique d’Akbou (13 pts) qui effectuera un long déplacement chez l’IRB Ouargla (7e, 8 pts) avec la ferme ambition de revenir avec les points de la victoire et confirmer ainsi son excellent début de saison.
Cinquième au classement avec 10 points, le HB Chelghoum-Laid évoluera également en déplacement chez le NRB Teleghma (7e, 8 pts), alors que la JS Bordj Menaiel, cinquième ex aequo avec le HBCL, recevra le nouveau promu, l’O Magrane (11e, 5 pts).
Les autres matchs du groupe Centre-Est, mettront aux prises des équipes du bas de tableau, dont l’opposition au parfum de Ligue 1, entre l’USM El Harrach (16e, 2 pts) et l’USM Annaba (14e, 3 pts).
A noter que le match opposant l’AS Ain M’lila (15e, 2 pts) à l’AS Khroub (11e, 5 pts) se jouera à huis clos.