Ligue 1 – Mise à jour : le PAC bat l’USMA (2-1) et se relance
Le Paradou AC a réalisé une très bonne opération dans sa quête du maintien en disposant de l’USM Alger (2-1), ca dimanche à Dar El Beïda, en match comptant pour la mise à jour de la 20e journée en Ligue 1 Mobilis.
Dans un derby algérois, les Académiciens ont pris les devants à la 31e minute grâce à Mokadem. De leur côté, les Rouge et Noir ont réussi à revenir dans la partie en égalisant à la 52e minute, par l’intermédiaire d’Al Haraish (52’), avant d’assister au but libérateur pour le PAC scoré dans le temps additionnel par Bouzida (90’+6).
Toujours relégable, le PAC, avant-dernier au classement (15e – 25 pts) ne compte plus qu’un petit point de retard sur le NC Magra (14e – 26 pts), deux unités sur la JS Kabylie (13e – 27 pts) et trois longueurs sur l’US Biskra (12e – 28 pts).
Pour sa part, l’USM Alger, dont l’objectif principal cette saison est la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), occupe la 8e position avec 32 points. Les Usmistes doivent disputer également deux autres matchs retards, à domicile, le premier aura lieu le vendredi 9 juin face au MC Oran et le second se jouera le vendredi 16 juin face au MC Alger.
Concernant la reprise de la Ligue 1, qui coïncide avec la 24e journée, elle est programmée pour le mardi 30 mai. Cette manche interviendra entre les finales (aller et retour) de la Coupe de la Caf, et de ce fait, le match de l’USMA devant avoir lieu à Bechar face à la JS Saoura a été reporté pour le mardi 4 juillet.