
Les walis de la République ont supervisé, dimanche, à travers différentes régions du pays, les activités de célébration de la Journée nationale de la commune, en consécration de la place centrale qu’occupe la commune en tant que base essentielle du développement local et outil efficace pour la concrétisation de la politique de décentralisation, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.
Les walis de la République ont supervisé «les activités de célébration reflétant la place centrale de la commune en tant que base essentielle du développement local et outil efficace pour la concrétisation de la politique de décentralisation», et ce, en présence des autorités locales, des élus, des cadres du secteur, ainsi que de représentants de la société civile, a précisé la même source.
Dans ce cadre, les efforts déployés pour l’amélioration de la qualité des services publics et le renforcement de la gouvernance locale ont été mis en avant, outre la distinction de cadres et de fonctionnaires communaux, en reconnaissance de leur engagement et de leur dévouement au service du citoyen.
A cette occasion, l’accent a été mis sur l’intérêt accordé par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, à la poursuite du «soutien aux collectivités locales et au renforcement de leurs capacités humaines et institutionnelles» pour «une commune moderne, performante et proche des attentes du citoyen», note le communiqué.



