Culture

Les jeunes écrivains appelés à conforter la présence culturelle de l’Algérie au « Canex Book Factory »

Le ministère de la Culture et des Arts a appelé, lundi, les jeunes à renforcer la présence culturelle de l’Algérie en s’inscrivant à l’atelier africain « CANEX Book Factory », qui se tiendra à Alger septembre prochain, indique un communiqué du ministère.

Dans le cadre des préparatifs de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) qui sera abritée par l’Algérie du 4 au 10 septembre 2025 au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), le ministère a appelé les jeunes écrivains à présenter leurs candidatures et à participer à l’atelier « CANEX Book Factory », un workshop de 5 jours dédié à l’écriture créative et réunissant une pléiade d’écrivains et de créateurs africains.

Le ministère a, par ailleurs, souligné l’importance de la participation des jeunes créatifs à ce workshop « de qualité », en vue de « promouvoir la créativité algérienne » et « conforter la présence culturelle au niveau africain ».

Prévue début de septembre prochain en marge des activités de l’IATF 2025 à Alger, ce workshop vise à soutenir les industries créatives et culturelles en Afrique, particulièrement dans le domaine du livre.

La Banque africaine d’Import -Export (Afreximbank) a indiqué que les candidatures resteraient ouvertes jusqu’au 10 juillet prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page