Les hôpitaux de Ghaza sont exploités bien au-delà de leurs capacités
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé jeudi que les hôpitaux de la bande de Ghaza étaient exploités bien au-delà de leurs capacités, après près de 10 mois d’agression sioniste contre l’enclave palestinienne.
« Les ordres d’évacuation fréquents et les hostilités incessantes continuent de dévaster davantage le système de santé de Ghaza », a déclaré l’agence des Nations Unies dans une publication sur le réseau social X.
« Les gens ne peuvent pas accéder aux services de santé essentiels, en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques », ajoute l’UNRWA, appelant de nouveau à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne.
L’office onusien a, en outre, indiqué que les habitants de la bande de Ghaza sont épuisés par les déplacements continus. « Ils laissent presque tout derrière eux, emportant ce qu’ils peuvent dans leurs mains », a-t-il déploré.
« Les familles avec de jeunes enfants sont obligées de courir à travers des zones dangereuses, au milieu des bombardements et des opérations militaires, sans aucun endroit sûr où aller », alerte l’UNRWA.