Les choses commencent à bouger au MCO mais dans le flou !
Oukaci et Dehar les nouveautés d’Hyproc en attendant l’officialisation
L.Nacer
Les choses commencent à bouger au MCO ces dernières heures notamment le jeudi, avec la première recrue depuis l’arrivée de Hyproc, il s’agit de l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie, Juba Oukaci, qui avait pourtant signé cet été chez la formation égyptienne de Semouha, ainsi que le renouvellement du milieu de terrain, Merouane Dehar.
Ces deux joueurs ont été annoncés, jeudi soir, sur la page officielle du club sur Facebook, pourtant, selon nos sources, ils n’ont rien signé pour la simple raison que jusqu’à preuve du contraire, personne n’a le pouvoir de signature au MCO, puisque rien n’a été fait sur le plan administratif, le club n’a pas de conseil d’administration, ni D.G, ni registre de commerce et ni statuts. C’est la question que se posent de nombreux observateurs, comment peut-on officialiser la venue de nouveaux joueurs, alors que même le coach Kheir Eddine Madoui n’a pas signé le moindre contrat jusqu’à maintenant.
On s’interroge aussi pourquoi a-t-on fait le choix de renouveler le contrat de Dehar, qui a rejoint le groupe jeudi matin, alors que Oukaci va débuter les entraînements ce dimanche nous dit-on. D’autres noms sont annoncés pour venir renforcer l’équipe dans les prochaines heures sans avoir de garanties d’être qualifiés en raison des dettes au niveau de la FIFA, ainsi que le TAS et la CRL, il s’agit du gardien Boukrit, le latéral droit Meddahi, ainsi que Tabti Larbi.
Ces manœuvres ont inquiété les recrues qui avaient déjà signé au temps du Séquestre Judiciaire, Benaouda Dahou, il s’agit du gardien Della, Guenina, Benherane, Benbelaid et l’attaquant Motrani. Ces joueurs ont même posé la question Madoui qui les aurait rassurés quant à leur avenir avec l’équipe.
Ce qui est sûr est que c’est toujours le grand flou au MCO et rien n’est vraiment clair au sein de cette équipe malgré la venue de Hyproc et même de Madoui, sans oublier Kébir, un directeur sportif à distance !
On signale aussi qu’on aurait conclu un accord avec la direction du CRB, pour le prêt de 3 joueurs espoirs, il s’agit de l’attaquant Belkhadem, le milieu de terrain Boudeme et l’arrière gauche Zaouchi, qui renforceront l’équipe réserve du MCO, mais réellement, ils seront là pour l’équipe première, surtout si on n’arrive pas à qualifier les recries Seniors !
A noter enfin que des essais sont organisés au niveau du village Olympique à Belgaid, pour la formation d’une réserve sous la houlette de Sid Ahlmed Zerrouki, au moment ou Salem Laoufi s’est retiré avant même de commencer son travail pour des raison qu’on ignore.