
Le transfert entre l’Université de la formation continue (UFC) et les autres universités est autorisé exclusivement pour les nouveaux bacheliers, a indiqué, lundi, un communiqué de l’UFC.
« Le transfert entre l’UFC et les autres universités est autorisé uniquement pour les bacheliers de l’année 2025. Les transferts pour les autres années ne sont pas permis actuellement en raison du manque de passerelles entre les filières, mais cette question peut être étudiée à l’avenir », précise la même source.
Le transfert entre les centres de l’UFC est envisageable. Les directeurs des centres pourront, d’ici la fin de la semaine, traiter les cas concernés », ajoute le communiqué.
Concernant le service de transport urbain et suburbain, « les étudiants de l’UFC en bénéficient au même titre que les autres étudiants universitaires, avec un programme spécifique adapté aux périodes du soir pour tenir compte de leurs horaires d’étude », selon la même source.
S’agissant de l’hébergement, « il est réservé uniquement aux étudiants inscrits à l’UFC au moment de l’obtention de leur baccalauréat, que ce soit les bacheliers de l’année 2024 (transférés ou redoublants) ou ceux de l’année 2025″.
» Les cartes d’étudiant sont remises à partir de mardi à l’ensemble des nouveaux étudiants au niveau des centres de l’UFC, puis à ceux des autres années d’étude », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, tout étudiant de l’UFC a le droit de s’inscrire à la bibliothèque numérique. A partir du mois d’octobre, les étudiants auront un lien, un identifiant et un mot de passe afin de bénéficier de ce service », indique le communiqué.
D’une autre part, l’UFC « n’ouvre aucune nouvelle session d’admission au titre de l’année en cours, que ce soit en licence ou en master », rappelle la même source.
En réponse aux préoccupations des étudiants concernés par les nouvelles spécialités, l’UFC a précisé que leur inscription sera disponible avant la fin de semaine, ces spécialités étant en cours d’intégration dans le système » Progres », en coordination avec les services compétents du ministère, une opération qui « touche à sa fin ».