International

Le président palestinien appelle à un sommet arabe d’urgence

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé, samedi soir, « les dirigeants des pays arabes à tenir un sommet arabe d’urgence, en vue de hâter la fin de l’agression sioniste contre la  bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée ».

« J’appelle les frères et les dirigeants arabes à tenir un sommet arabe d’urgence pour mettre un terme à l’agression sioniste contre les Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée et à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre aux Palestiniens de rester sur leur terre », a-t-il indiqué au cours d’une réunion du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine.

Selon Mahmoud Abbas, « l’entité sioniste ne veut plus écouter la voix de la raison ni celle de la communauté internationale d’ailleurs qui a adopté en vain une résolution en faveur d’une trêve humanitaire à Ghaza ».

« Le peuple palestinien ne peut plus se taire face aux massacres des enfants palestiniens, au bombardement d’hôpitaux (…) et une punition collective », a-t-il ajouté, appelant « les Palestiniens « à se soutenir mutuellement et à rester unis ».

Avant d’ajouter :  » Les autorités palestiniennes reconstruiront Ghaza et cette dernière restera tout comme la Cisjordanie occupée une partie intégrante de l’Etat palestinien ».

L’entité sioniste a accentué depuis vendredi ses bombardements contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, ciblant comme jamais des Palestiniens innocents.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes 7.703 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, dont 3195 enfants et 1863 femmes, et 111 autres en Cisjordanie occupée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer