Le président du PAP félicite l’Algérie suite à son élection à la vice présidence de la Commission de l’UA

Le président du Parlement panafricain (PAP), M. Fortune Charumbira, a félicité l’Algérie après l’élection de Mme Selma Malika Haddadi en tant que vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), lors de la 38e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, tenue récemment à Addis-Abeba (Ethiopie), indique dimanche un communiqué du Conseil de la nation.
« Une réunion du bureau du PAP, élargi aux bureaux des commissions permanentes et des groupes géopolitiques, s’est tenue, samedi 22 février 2025, au siège du PAP à Midrand (Afrique du Sud) pour arrêter le programme d’action des commissions et de la session plénière du PAP, ainsi que le projet de budget pour l’exercice 2025 », précise le communiqué.
Dans son allocution d’ouverture de la réunion, le président du PAP, M. Charumbira, « a félicité l’Algérie après le succès obtenu lors de la 38e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, tenue à Addis-Abeba (Ethiopie), suite à l’élection de Mme Selma Malika Haddadi en tant que vice-présidente de la Commission de l’UA », ajoute-t-on de même source.
Il a également salué le rôle de l’Algérie dans « la mobilisation du soutien matériel pour les organes de l’UA, sous la direction éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Le PAP organise sa session sous le slogan de l’UA pour l’année 2025 « La justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais des réparations », et ce du 18 au 28 février à Midrand (Afrique du Sud), selon la même source.