Le président de la République plaide à Moscou pour l’attractivité des investissements en Algérie, à l’ouverture du Forum économique algéro-russe
Le président de la République a procédé, ce mercredi dans la capitale russe, Moscou, à l’ouverture officielle des travaux du forum économique algéro-russe qui voit la participation de pas moins de 70 opérateurs économiques d’Algérie et 200 hommes d’affaires de la Fédération de Russie.
Le Forum économique algéro-russe examine les opportunités d’investissement, de partenariat et de coopération entre les deux pays.
Dans son allocution d’ouverture, le président de la République a indiqué que le forum est une précieuse occasion pour la prospection des possibilités économiques permises entre les deux pays.
« L’Algérie a procédé à la création d’une agence pour la promotion des investissements et l’accompagnement des porteurs de projets pour les opérateurs économiques algériens et étrangers », a indiqué le président de la République », a indiqué le président de la République avant d’ajouter que « l’Algérie a déployé de gros efforts pour lutter contre la bureaucratie en libérant l’acte d’investir des entraves de l’administration ».
Le chef de l’Etat a également émis « le vœu de voir le secteur privé, aussi bien national qu’étranger, prendre l’initiative pour la création de banques privées en Algérie ».
Le président de la République a précisé que « guidée par sa nouvelle politique économique, visant à se libérer de la dépendance des revenus du secteur des hydrocarbures, la mutation économique en Algérie connaît un rythme très accéléré ».
« Sur cette base, a-t-il poursuivi, l’Algérie s’est lancée dans un processus d’encouragement des investissements hors hydrocarbures et pour capter les projets d’investissements en vue de rattraper le retard accusé dans ce secteur ».