
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, vendredi soir, ses sincères condoléances à la famille du défunt Cheikh Dahiru Usman Bauchi, Khalife de la Tariqa Tijaniya au Nigeria, l’assurant de sa profonde compassion.
«A la famille du défunt érudit, Cheikh Dahiru Usman Bauchi, que Dieu Tout Puissant lui accorde Sa sainte miséricorde ;
Au nom d’Allah, Clément et Miséricordieux,
Annonce donc la bonne nouvelle aux endurants, ceux qui disent, quand un malheur les atteint, certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons», lit-on dans le message de condoléances.
«Face à cette épreuve douloureuse et affligeante, nous ne pouvons que nous soumettre à la Volonté divine, priant le Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis. La disparition de l’éminent savant nigérian musulman et l’un des guides spirituels de la Tariqa Tijaniya, Dahiru Usman Bauchi, est une grande perte pour la Nation islamique au moment où elle a le plus besoin de lui et de son grand savoir par lequel il a éclairé des pays de notre continent et d’ailleurs, contribuant aux côtés des autres savants de la Oumma à la diffusion des valeurs de la religion et à renforcer les liens entre les pays musulmans. Il fut parmi les meilleurs défenseurs de notre noble religion à travers le monde», a ajouté le président de la République.
«En cette pénible circonstance, je tiens à présenter, en mon nom personnel et au nom de l’Algérie tout entière, mes sincères condoléances et toute ma sympathie à la famille du défunt et à tous ceux qui l’estiment à travers le monde, particulièrement, ses frères et ses disciples dans la Tariqa Tijaniya au Nigeria, pays frère, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons», conclut le message de condoléances du président de la République.




