Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a effectué, lundi, une visite d’inspection à l’Ecole supérieure algérienne des Affaires (ESAA), dans le cadre des préparatifs pour la rentrée 2024-2025, lors de laquelle il a mis en exergue la nécessité d’accélérer l’installation du Conseil scientifique et pédagogique de l’Ecole, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, M. Zitouni a rencontré un groupe d’enseignants de l’Ecole et s’est enquis des préparatifs en cours pour accueillir les étudiants au titre de la nouvelle année scolaire.
Il a insisté, à cette occasion, sur « la nécessité d’accélérer l’installation du Conseil scientifique et pédagogique de l’Ecole, soulignant « le rôle pivot de ces Conseils afin de garantir la qualité de l’enseignement et développer les méthodes pédagogiques en adéquation avec les besoins du marché et les développements économiques actuels », selon le communiqué.
Le ministre a également souligné l’importance de renforcer la coopération entre l’Ecole et le secteur des affaires en vue de garantir la formation d’une génération de compétences capable de contribuer efficacement à l’appui de l’économie nationale.
Cette visite a été l’occasion pour le ministre de s’enquérir des différentes structures éducatives disponibles, et de mettre en avant « la nécessité de créer un environnement d’apprentissage intégré qui répond aux besoins des étudiants et contribue à la réalisation de l’excellence académique ».
Zitouni « s’est félicité des équipements techniques de haut niveau et des ressources mises à la disposition des étudiants, ce qui traduit l’engagement de l’Ecole à dispenser un enseignement développé et adapté aux nouveaux défis », ajoute le communiqué.
Au terme de sa visite, le ministre s’est dit confiant quant à « la capacité de l’ESAA à dispenser un enseignement de qualité qui contribue au développement du secteur des Affaires en Algérie », ajoutant que « le ministère poursuivra son appui à l’Ecole pour réaliser ses objectifs pédagogiques et scientifiques ».