
Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzerd a visité, mercredi, les bureaux de change relevant de la Banque d’Algérie, qui procéderont au paiement de l’allocation touristique, à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » et à la gare maritime du port d’Oran.
Accompagné du Directeur général des Douanes, le général-major Abdelhafid Bekkouche, du gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, du wali d’Oran, Samir Chibani, et des autorités locales, le ministre a inspecté les bureaux de change de l’aéroport international d’Oran et de la station maritime du port d’Oran, afin de vérifier la préparation de ces bureaux qui procéderont à l’attribution de l’allocation touristique, portée à 750 euros par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration à la presse, M. Bouzerd a déclaré que l’objectif de cette visite est de « s’assurer que tout est prêt en ce qui concerne les bureaux de change, notamment avec l’approche de la saison estivale ».
Le ministre et sa délégation ont visité également le siège de la Banque d’Algérie à Oran, qui a été équipé d’un nouvel appareil de haute technologie pour le comptage des billets.