Le ministre de la communication reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a reçu, jeudi, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie, M. Abdullah Bin Nasser Al Bussairy, avec lequel il a évoqué « l’importance d’activer les accords de coopération entre les deux pays dans le domaine médiatique », a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette audience, l’ambassadeur saoudien a félicité M. Laagab, pour sa nomination au poste de ministre de la Communication, a précisé la même source, ajoutant que les deux parties ont évoqué « les voies et moyens de développer les relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, notamment dans le domaine médiatique ».
Dans ce contexte, « les deux parties ont convenu de la nécessité de hisser les relations bilatérales entre les deux pays au niveau des relations de fraternité et d’amitié entre les dirigeants des deux pays et au niveau des relations politiques et économiques », et ce « en concrétisation des orientations et des aspirations des dirigeants des deux pays ».
A cette occasion, l’ambassadeur saoudien a renouvelé ses félicitations à l’Algérie, à l’occasion de son élection comme membre non permanent au Conseil de sécurité » et présenté « ses remerciements à l’Algérie pour son soutien à la candidature de l’Arabie saoudite pour l’accueil de l’exposition +Expo 2030+, lors des élections prévues au mois de novembre prochain ».
De son côté, le ministre de la Communication a félicité le Royaume d’Arabie Saoudite pour l’accueil du Sommet arabo-africain au mois de novembre 2023, lui souhaitant « plein succès, au mieux des intérêts des peuples africains et arabes », tout en faisant part de » la disposition de l’Algérie à contribuer à la réussite de ce sommet à travers sa couverture médiatique ».
Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite à Alger « s’est félicité du niveau de coordination permanente et commune entre l’Algérie et l’Arabie saoudite dans tous les domaines, ce qui reflète « la qualité et la solidité des relations bilatérales », a-t-il affirmé.